Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-25T05:50:48+01:00

Comment se faire aimer des potes de son mec

Publié par Melle Alexa

Sujet épineux, lorsqu’une femme se met en couple avec un homme qui fait partie d’un groupe d’amis très très proche.

Mr Géant vivait avec 3 potes en colocation avant que nous vivions ensemble.
Ces 4 mecs, faisaient tout, tout, tout ensemble ! Les soirées, les sorties, les repas, les vacances, et j’en passe …

Autant vous dire qu’une nana qui entre dans cet univers, la place n’est pas gagné, loin de là, mais j’y suis arrivée, ils m’adorent même ! Alors pourquoi pas vous ?!

2 mots primordiaux dans ce long challenge ;
Patience et force de caractère.

Ne vous laissez pas marcher sur les pieds par ces énergumènes, mais sachez rester à votre place surtout au début.
Lorsque je suis « entrée » la première fois dans leur maison, le ton était donné ;
« C’est toi le nouveau plan cul de … » avec le sourire bien sur, ça passe toujours mieux.
Ou « Il t’a dit, on vit ensemble pendant au moins 2 ans, ne compte pas l’emporter avec toi »
Comme au début de la relation j’étais assez légère sur les tenants et aboutissant de notre histoire, je n’ai pas relevé.
Par contre les premières crises sont arrivées lorsque je lui ai demandé de passer un peu plus de temps avec lui. Chez les colocs il était hors de question d’accorder un samedi soir à une nana !!!
Au bout de 3 mois, j’ai demandé tout délicatement, si nous pouvions nous voir plus qu’une fois par semaine (et en semaine).
« Oui, oui » m’a-t-il répondu, sans changer quoi que ce soit.
A 4 mois nous étions amoureux, il m’a alors accordé un samedi après midi et soir, je m’en souviens encore, c’était le 14 Juillet.
Mais rien de plus. Jamais de week end entier …
Fin Août/septembre (6 mois de relation) nous avons passé un week end complet sur Bordeaux et avons fait les présentations avec nos familles respectives.
Mais si je laissais Mr Géant faire comme bon lui semble, il aurait continué sa vie avec ses potes et moi en secondaire.
STOP !!! J’ai piqué des colères monstre pour qu’il comprenne que si les choses n’évoluaient pas, ça ne servait à rien de poursuivre. Je n’ai pas de temps à perdre !
Au bout de plusieurs colères, j’avais toujours le droit à un bout de week end partagé avec ses potes (ça n’était pas la garde partagé pour un enfant, mais ces potes) et la semaine sans soucis.

Les vacances ;
La première année, Mr Géant est parti 4 semaines en vacances avec ses amis (2 fois 2 semaines au Cambodge et USA) et 1 semaine et 4 jours avec moi (week end prolongé à Prague et 1 semaine au Sénégal).
A sa décharge, ces vacances étaient déjà planifiées, mais je l’ai prévenu (lorsque ça faisait un peu plus d’un an que nous étions ensemble), que les vacances de 15j avec ses potes c’est terminé ! Il peut partir des week end prolongés de 4j voir 1 semaine, mais pas plus !
Il respecte.
Il faut soi-même respecter les engagements pris, mais ensuite ne pas hésiter à mettre «du point sur la table ».

Aujourd’hui que nous vivons ensemble, les couacs sur les potes sont rares, et tous approuvent la liberté que je laisse à Mr Géant.
C’est déjà arrivé que j’ai de grosses discussions avec eux, pour remettre les choses à leur place, car OUI j’existe et j’ai ma place.
Mr Géant a toujours ces soirées entre potes, ses soirées foot, ses soirées consoles, ou vraiment … je préfère être devant un bon film ou avec mes copines.

Le week end dernier, Mr Géant était tout fier de me répéter les compliments que ces amis on fait sur moi. C’est très important d’être apprécié de ces potes, je pense que notre relation n’aurait pas pu perdurer autrement.
Pour vous donner une idée de la leur, c’est comme le film, « Le Cœur des Hommes ».

Les choses n’ont pas été simple, certaines de mes amies m’ont trouvé assez courageuse lors de ces mois, mais l’évolution a toujours été présente.

Comme dirait Mr Géant « L’amour c’est plus fort que tout »
Si l’homme que vous aimez, vous aime en retour, même si pour lui ça n’est pas toujours simple de satisfaire tout le monde et de ne pas louper « la soirée du siècle », vous trouverez toujours un compromis.
Un jour, une vieille collègue m’a dit « Un homme, peut déplacer des montagnes pour la femme qu’il aime ». C’est vrai, alors croyez y, sans brusquer les choses, il faut aussi que dans la tête de l’homme ça fasse son chemin (nous les femmes, nous voulons toujours tout beau
coup plus vite que la gente masculine).
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Comment se faire aimer des potes de son mec

Voir les commentaires

commentaires

Oscara 25/11/2013 21:30

Très instructif ton billet ;-) Tu es très habile et ça a payé. Bravo !

Melle Alexa 26/11/2013 06:49

Merci Oscara :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog