Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-12T05:50:09+01:00

Et toi, tu Snapchat ?

Publié par Melle Alexa

Alors que Tweeter entre en bourse, on apprend par la même occasion sur que l’application Snapchat est valorisée à 4 milliards de dollars (mais qui ne génère à l’heure actuelle aucun revenu à ses fondateurs).
Si tu ne connais pas encore Snapchat, que tu aimes prendre tout et n’importe quoi en photo, je pense que d’ici la fin de l’article tu te laisseras convaincre de télécharger cette appli (en tout cas, ma jeune belle-sœur m’en a convaincu il y a déjà quelques mois).

Snapchat c’est un appareil photo qui te permet d’adresser une photo ou vidéo éphémère (max 10 secondes en restant le doigt appuyé sur l’écran et autodestruction après lecture) et de l’adresser comme un sms à tes amis que tu auras sélectionnés. Ces amis bien évidemment doivent avoir l’appli.

C’est drôle, facile, instantané (pas de temps de téléchargement) et surtout éphémère (n’encombre pas la mémoire du mobile).
Le point négatif avec mon Galaxy S2 c’est que l’appli fait souvent buguer mon téléphone et ça pompe pas mal de batt
erie.

Comme c’est simple et rapide, on partage des moments de notre quotidien, on s’amuse en faisant des vidéos rigolotes, on se lâche, car contrairement à Facebook ou d’autre appli, ses partages éphémères n’inquiètent personne sur la confidentialité des transmissions (après lecture votre photo ou vidéo s’autodétruit). Il est certes possible de capturer l'écran (sur Iphone je crois), l'appli vous en prévient, et ... on sait toujours ce que l'on envoie et à qui ;)

Plusieurs fois par jour, avec Mr Géant, ma belle-famille et mes amies on s’envoie des « âneries » qui souvent égaillent notre journée
:)

Et vous, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Et toi, tu Snapchat ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog