Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-27T05:50:25+01:00

Pas simple d’être un bon citoyen avec son chien dans cet environnement hostile

Publié par Melle Alexa

[Article écrit en mai 2013, mon texte était alors trop agressif, j’ai attendu quelques mois pour le réécrire de manière plus diplomate.]

Enorme coup de gueule aujourd’hui !!!
07/05/2013 jour de fête pour mon chien Renoir, il fête ses 13 ans.
Chaque jour, exactement de la même manière depuis 13 ans, vivant dans un appartement, je le promène pour qu’il hume l’air frais et qu’il fasse ses besoins (parce oui un chien ça fait bien « pipi et caca » comme n’importe quel être vivant).
Dans mes mains (ou poches) toujours les mêmes outils ; Le Smartphone, mes clefs et surtout … le sac ramasse crottes !
Depuis le 26/09/2007 un décret indique que "le fait de déposer ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2ème classe". Soit un montant de 35 euros (pouvait être majoré à 150 euros) !

Ce même jour, j’étais au téléphone tout en promenant Renoir lorsqu’il s’apprête à se mettre en position « Caca », je mets mon téléphone sur l’épaule et commence à déplier mon sac ramasse crottes, à ce moment précis une vieille bique s’approche de moi en me disant « décaler votre chien, j’en ai ras le bol de ramasser, il y en a toujours près de chez moi », je me sens bouillir de l’intérieur, je prie à mon interlocuteur au téléphone de me rappeler un peu plus tard, la vieille bique continue son monologue je lui dis « Madame, vous pouvez me laisser parler, je ramasse là, vous ne voyez pas que j’ai un sac ? », elle s’emporte, je m’emporte, nous nous emportons sauf que moi, j’en ai ras le bol d’être une bonne citoyenne et que l’on me fasse ch***.
Je lui réponds que je vais lui mettre mon caca sur sa frimousse et qu’elle aura ainsi une bonne raison d’hurler.
Je suis outrée et très en colère même après quelques mois.
Ce n’est pas la 1ére fois, que l’on m’agresse ainsi (alors que je ramasse toujours), et le pire dans tout ça, c’est que ça n’est pas propre à ma ville et ses habitants, puisque sur le net j’ai pu lire des agressions beaucoup plus poussées alors que le propriétaire du chien en question ramassait ses excréments.

Si vous faites partie de ces gens, soyez un peu plus observateur et attendez de voir si la personne ramasse ou non avant de l’agresser.
Le manque de civisme ne vient pas spécialement du côté que l'on pourrait penser.
Ce genre de situations, ne donne vraiment plus envie de respecter 
« les trottoirs ».

P-S ; Malgré ces citoyens agressifs, je continue de ramasser les excréments de mon chien et de jeter le sac dans ma poubelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas simple d’être un bon citoyen avec son chien dans cet environnement hostile

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog