Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-19T06:00:08+01:00

Il était une fois noël, dans 10 ans !

Publié par Melle Alexa

D’ici quelques jours, nous tous, nous fêterons noël.
Chez nous, nous le fêterons en 3 étapes.
La première, le 23, sera en amoureux, notre premier dans notre Home Sweet Home.
Le 24 chez mes parents.
Et le 25 dans la famille de Mr Géant.

Ça sera notre premier noël ainsi, notre premier noël à « deux » avec nos familles.
L’année dernière nous l’avions fêté séparément dans nos familles respectives et ensemble quelques jours après noël.
Désormais nous sommes « une famille », famille à deux, certes, mais ce noël représente le début, avec toute la magie qu’elle représente.

Si je me projette, comment l’imaginer dans 10 ans ?
Rêvons un peu, car noël c’est ça !

Commençons par un point peu reluisant ; dans 10 ans, j’aurai 43 ans, et Mr Géant 37.
Comme nous rêvons (n’oublions pas c’est noël) il existera peut être un anti âge qui empêchera réellement de vieillir.
Nous nous apprêterons à fêter noël dans notre maison que nous aurions achetée quelques années auparavant. Notre gros sapin vert, trônera dans un coin de notre salon.
Des boules, guirlandes et personnages aux couleurs chatoyantes le recouvriront, décoré par nous tous ; Tom, Margaux et Naomie (la petite dernière), nos 3 intrépides enfants que nous aurions tant désirés, et nous-mêmes !
Les ainés âgés de 8 et 9 ans, toujours bienveillants envers leur petite sœur de 3 ans, continueront de lui raconter des histoires sur ce fabuleux monsieur qui apporte tout un tas de cadeaux le 25 décembre. Monsieur Père Noël … Naomie aura fait sa liste avec sa beautiful maman (moi !), une liste qui fera plusieurs pages, et qui ressemblera plus à un catalogue.
Liste qui aura fait le tour de Papé et Granny (mes parents), Papi et Mamie (parents de Mr Géant) et les Tatas(Tontons aussi, hein !) complétement gagas de leurs neveux.
D’ailleurs les cousins d’âge à peu près égal adorent jouer/se bagarrer ensemble. Pour eux noël c’est la « Party » à ne pas louper de l’année !!!
Pour nous, c’est beaucoup plus de sport !!!

Le soir du 24 décembre, toute la famille franchira le pas de notre porte avec un grand sourire et de fortes accolades, heureux de se retrouver même si nous n’attendons pas cette occasion pour se réunir. Lorsque les grands parents franchissent l’entrée, nos 3 enfants courront dans leur bras pour les embrasser. Papé et Granny auront une image de grands parents « arche de Noé » avec tous leurs animaux, Margaux et Naomie adorent passer du temps chez eux pour bricoler avec Papé et les aider à s’occuper des ânes, chevaux et de Charlotte, la biquette. Margaux, 8 ans aura fait ses armes sur Prof (l’âne) et débutera son apprentissage de vraie cavalière sur les chevaux désormais. Naomie voudra copier sa sœur et « fera sa belle » sur le dos de Prof. Tom, comme son Papa, ne sera pas trop à l’aise à la campagne. Mamie et Papi eux seront les Grandpichoux, c’est-à-dire les grands parents complètement gagas, qui ne savent pas leur dire non. Tom aimera aller avec son Grand Père pour bricoler et apprendre à concevoir mille et une chose. Les filles elles, seront de vraies « pépètes » en compagnie de leur Grand-mère.
Revenons à ce soir de noël.
Quand les cousins, franchissent eux , le pas de la porte, c’est comme une tornade qui pénètre dans notre nid. C’est la folie des courses poursuite, des jouets qui envahissent chaque pièces où ils passent, accompagnés de rire entrecoupés de pleure. Du sport vous avais-je dit …
Les cousins auront apporté leur sac pour « dormir à la maison » et profiter ainsi des cadeaux que chacun aura reçu pour noël.
Une fois toute la famille au complet, la maison est emplie de paroles, et de fous rires.
Comme il est bon, de tous se retrouver !!!
Un bon festin qui prendra des heures, où il n’y aura que les adultes qui apprécieront.
Les aiguilles de l’horloge, elles, ne tourneront jamais assez vite pour les enfants.
Oui, le 24 au soir, les heures seront longues, avant le lendemain.
Même pour leur maman d’ailleurs car, toujours trop impatiente !
Un à un les marmots s’endorment ; sur le canapé, dans la chambre et même
Naomie dans l’escalier espérant apercevoir le Père Noël… Nous les couchons et avant nous même d’aller rejoindre Morphée, déposons tous les cadeaux au pied du sapin. Nous aurions mis du temps, car dans cette famille, les enfants ne sont pas à plaindre, niveau cadeaux, « trop gâtées » même, paroles qui ressortent chaque année quand nous prenons la photos du sapin entouré de cadeaux.
Tout le monde s’endort paisiblement, l’estomac, bien trop rempli !

7h30, le 25 décembre, nous entendons cavaler tels des chevaux dans l’escalier.
Les 6 cousins dévalent les marches à une vitesse folle.
Nous entendons Tom, l'aîné, distribuer les cadeaux par rapport au nom inscrit sur les paquets, puis s'ensuit les déchirures de papiers cadeaux et cartons.
Des « oh », « ah », « super » réveillent les dernières oreilles de la maison.

Mr Géant et moi, sommes attentifs car nous savons que d’ici quelques minutes, les enfants viendront nous raconter tout ce que le Père Noël vient de leur apporter.

Il est temps pour moi de revenir en 2013, cette vision du futur me laisse … rêveuse ! :)
Et vous ? Comment vous imaginez vous dans
10 ans ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Il était une fois noël, dans 10 ans !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog