Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-20T05:20:43+02:00

La 2ème echo, ne s'est pas passée comme prévue (vol 1)

Publié par Melle Alexa

Le 28/04 nous avons eu rdv pour la seconde échographie officielle, celle que les médecins appellent "échographie morphologique". Mr Géant et moi avions hâte de revoir notre bébé, 10 semaines sans le "voir" c'est long, surtout que je le sens désormais bouger, il doit être grand maintenant. Nous étions aussi impatients de connaitre le sexe et de savoir que tout allait bien. Nous avons compté les jours, puis les heures avant ce moment que nous attendions. La hâte a laissé place à l'angoisse quelques heures avant le rdv, l'angoisse que quelque chose n'aille pas ... Mr Géant m'a rassuré et l'échographe aussi au début de l'examen. Apres quelques mesures de notre bébé qui est déjà bien grand (environ 30cm) le monsieur nous annonce le sexe ; un garçon ! Un peu, beaucoup, déboussolés puisque cela faisait 10 semaines que l'on nous disait que nous attendions une fille.
Mais qu'importe, l'échographe continuait son examen en silence.
Jusqu'au moment où sa voix lisse, sans émotion nous dit
"Il y a une tache/un kyste, je ne pourrais dire mais quelque chose d'inhabituelle à côté de l'estomac de votre bébé, il faudrait que je vous revois dans 1 semaine et que vous preniez également un rdv pour une écho avec un spécialiste pour savoir ce qu'il en est exactement". Mr Géant ne me regardait plus, lui qui d'habitude aime me fixer pendant les échos pour voir mes différentes émotions. Je n'avais pas dit un mot jusqu'à ce moment où tout se bousculait dans ma tête, mes questions se succédaient sans réponse de la part de l'échographe, lui n'étant pas un spécialiste, il ne se prononce pas. La joie de cette écho s'est transformée en une fraction de seconde en véritable cauchemar.
Je n'ai pas pleuré, je suis restée silencieuse, longtemps ... Le lendemain soir j'ai beaucoup pleuré, en culpabilisant "est-ce de ma faute si notre bébé à cette "duplication digestive » comme s'est écrit sur le rapport d'écho ? Est-ce que c'est grave ? Devra-t-il être opéré ? Si oui, dès la naissance ? ... Mille questions dans ma tête et celle du futur papa, mille questions qui fendent notre cœur de parents pour leur enfant. Pendant 2 jours ce fut très difficile, d'en parler ou bien même de l'évoquer, rien ne pouvait me rassurer. Nous ne parlions même pas de l'échographie, nous disions que le rdv était plus tard, le temps pour nous de digérer l'information et d'être forts. 3 semaines se sont écoulées et c'est aujourd’hui que nous avons le rdv avec l'échographe spécialiste dans la maternité où je vais accoucher, de niveau 3. Alors que ces dernières semaines nous n'en avons presque pas parlé (et nous sommes partis en vacances pour nous changer les idées) la nuit dernière et celle d’avant Mr Géant et moi avons rêvé de ce moment, celui d’aujourd’hui en étant impossible de le raconter à notre réveil mais nous savions que nous y avions pensé et rêvé toute la nuit .
..

Rendez-vous sur Hellocoton !
La 2ème echo, ne s'est pas passée comme prévue (vol 1)

Voir les commentaires

commentaires

mondomisiladore 20/05/2014 13:03

je peux t assurer que ce n'est pas de ta faute...bon courage

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog