Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-02T07:12:57+02:00

Malformation de notre bébé, (vol 2)

Publié par Melle Alexa

Il y a 15 jours, nous avons eu notre échographie avec le spécialiste, suite à l’aspect inhabituel d’une masse à côté de l’estomac de notre petit garçon.
Nous étions très stressés, la veille, la nuit, le jour, puis dans la salle d’attente.
J’avais peur de ce que nous allions nous dire, mais aussi de tomber sur des médecins « un poil » inhumains, qui ont tellement l’habitude de voir des cas à problème, que le nôtre pourrait leur paraître anodin.
Après de trop « longues » minutes d’attente, c’est notre tour !
Nous sommes reçus par un échographe mais aussi un chirurgien. Ca nous étonne mais nous ne disons mot. Ils m’auscultent, parlent dans un langage que nous ne comprenons pas, et tergiversent sur différentes probabilités. Mr Géant commence à se sentir mal, mais comme il est assis, il prend sur lui.
Moi, je reste fixée sur l’écran, même s’ils zooment tellement que je ne comprends strictement rien.
L’échographe et le chirurgien, aiment voir notre bébé faire des galipettes, c’est bon signe, me disent il ! Et quand il bouge trop pour visualiser quelque chose, baby boy écoute l’échographe qui lui dit de ne plus bouger, c’est amusant.
Je suis confiante pendant cette attente. Notre bébé n’a finalement peut être rien …
Après un long moment (1/2h je crois), le chirurgien (qui est une femme très douce), nous demande quel métier nous faisons, s’ils nous parlent en langage médicale nous allons comprendre quelque chose. Nous lui répondons que pas du tout, elle prend alors une feuille pour tout nous expliquer par schéma. Avant de commencer elle nous demande si nous avons des questions, ou des peurs à exprimer. Mr Géant demande quelque chose mais n’est pas très clair, alors je prends la parole.
« Cette malformation peut-elle tuer notre bébé ? »
« Vraisemblement pas » nous répond-elle.
« Devra-t-il forcément subir une opération ? »
« Oui, ça c’est certain. A la naissance ou quelques semaines après ».
« Ah … »
C’est alors qu’elle prit son stylo pour nous réaliser ses dessins et tout nous expliquer.
Elle nous explique qu’aujourd’hui, ils ne peuvent pas être fixé sur le diagnostic, qu’il nous faudra revenir dans 3 semaines pour déterminer la suite, mais voilà les 2 possibilités ;
Soit notre bébé à une duplication digestive, et là il y a opération. Nous ne savons pas quel organe au moment de l’écho ; L’estomac, la vésicule biliaire ou le pylore.
Soit c’est plus grave, et là sans rentrer dans les détails notre bébé ne naîtra pas.
Mais pour eux, au moment de l’écho, ils ne pensent pas à la 2eme solution.
Ils ne peuvent pas l’omettre et sont donc obligés de nous en parler. Si le 10/06, le doute persiste encore j’aurai une amniosynthése pour écarter cette éventualité. Nous ne l’avons pas faite de suite, car les risques sont trop nombreux. Les 2 médecins, ont pris le temps de tout nous dire, nous écouter. Nous les avons beaucoup remerciés.
Nous étions complétement choqués et désemparés. Mr Géant en sortant voulait en discuter, et de mon côté, aucun son ne pouvait sortir de ma bouche.
Je lui ai juste dit « Il faudra faire avec de toute façon, même la meilleure solution ne m’enchante pas. Laisser mon bébé à peine né, se faire opérer, ça sera tellement difficile … Il faut que je digère et me prépare au pire, si cela doit se produire »
Quelques heures plus tard j’ai beaucoup pleuré, et même si aujourd’hui j’ai repris le dessus, j’ai encore des bas, ou la peur m’envahie.
Nous devons attendre … Encore 1 semaine et 1 jour, et j’espère que nous saurons, cela aura fait au total 6 semaines d’attente entre le 1er diagnostic et le verdict.
Mon amoureux est très fort, et son soutien est inégalable. Il est juste PARFAIT !
2 jours ont vraiment été difficiles de mon côté, puis je me suis lancée dans d’autre projets pour m’occuper l’esprit.
Alors, lecteur, si tu peux prier, faire des incantations, créer des potions magiques, voir des marabouts ou que sais-je, je suis preneuse pour ne pas
vivre le pire !
Merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Malformation de notre bébé, (vol 2)

Voir les commentaires

commentaires

Mélodie 05/07/2014 14:27

Bonjour Alexa,

Je suis tombée sur votre blog au gré de mes recherches sur la duplication digestive puisque pour nous, la sentence est tombée hier. J'aimerais beaucoup échanger avec vous à ce sujet puisque je me trouve en Guyane et ne trouve pas vraiment de réponses/informations à mes questions et l'échographe est resté vague. J'attends mon RDV avec le gynéco avec impatience (le 15/7) pour savoir si je dois planifier un retour en métropole pour accoucher (DPA 3/11) et que mon petit garçon soit pris en charge rapidement.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes partabtes pour que l'on échange nos informations/ressentis/expériences.

MONDIAB 16/06/2014 01:55

Pas facile à intégrer toutes ces infos donc une fois tes larmes coulées : POSITIVE ATTITUDE : et surtout ne pas trop te torturer les méninges mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire ...réconforte toi auprès de ton amoureux et soyez forts à deux ! Courage à vous 2 !

Popetite 10/06/2014 13:06

Je croise fort les doigts pour vous. Sincèrement.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog