Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-10T09:22:40+02:00

Mon bébé veille sur moi la nuit

Publié par Melle Alexa

C'est un article un peu délirant que je vais vous écrire. Un ressenti très fort, personnel, subjectif mais aucunement scientifique. Il est 2h du mat' et je viens de faire une hypo à 0,28. Revenons un peu en arrière ; 20 ans que je suis diabétique, 20 ans que je ne ressens pas mes hypo la nuit ce qui lorsque cela m'arrive me fait sombrer dans un coma hypo. Chose difficile à gérer pour mon entourage et moi. Depuis que je suis enceinte il se passe quelque chose d'étrange. Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas quelqu'un qui à de "l'instinct", de bons pressentiments ou que sais-je encore ... Dès le début de ma grossesse j'aurai mis ma "main à couper" que j'attendais un petit garçon. Mes rêves n'étaient qu'avec lui, un petit bonhomme qui remplissait mon quotidien de mille et une façons différentes. Apres la 1ere écho, l'annonce d'une fille m'a littéralement déboussolée, c'est alors que mes rêves se sont arrêtés (pour rappel à la 2éme écho, 10 semaines + tard on m'a bien annoncé un garçon). Mais dans cet article ça n'est pas le sexe de mon bébé le plus important mais cette sensation d'être "connectée". Une nuit comme les autres, j'ai comme une voix à l'intérieur de moi qui me disait "lève-toi, lève-toi, lève-toi" Je n'en avais aucune envie mais ça n'arrêtait pas. Je me suis alors levée pour faire mon dextro, c'est alors que je me suis rendue compte que j'étais en très grosse hypo. Cette nuit il m'est arrivé sensiblement la même situation de manière un peu différente.
Quelque chose me pousse à me lever et contrôler mon taux de sucre. Et rebelote ; 0,28 et je n'éprouve aucun symptôme d'hypo (mon seuil de perception avec la grossesse est devenu presque inexistant c'est la raison pour laquelle je me contrôle très souvent. C'est étrange ce changement pendant la grossesse. Je ne suis pourtant pas une femme qui parle à son ventre ou qui essaye de rentrer absolument en contact avec son bébé.
Et pourtant ... J'ai l'impression parfois que c'est lui qui veille sur moi et qui me secoue face à mes hypos. Très étrange comme sensation ...
Je suis habitée par un ange gardien
:)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mon bébé veille sur moi la nuit

Voir les commentaires

commentaires

MONDIAB 16/06/2014 02:02

éh bien le voilà le super lien mère-enfant ! mais fais peut-être un peu moins d'insuline au repas du soir pour éviter ces grosses hypos : moi je mettais mon réveil à sonner plusieurs fois par nuit pour contrôler mes hypos : fatigant mais rassurant !

la chauve-souris 10/06/2014 11:42

c'est étonnant mais bénéfique :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog