Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-15T04:55:49+02:00

Malformation de notre bébé (vol 4)

Publié par Melle Alexa

Après l’examen cardiaque néo-fœtal qui n’a rien révélé (ouf !), fin juin mon dossier a été transféré à Necker. Après un premier rendez-vous, il est conclu que je vienne toutes les semaines en consultation pour vérifier mon liquide amniotique, la vitalité du bébé et ma santé.
Lors de cette première consultation, on me demande d’être hospitalisée la semaine suivante pour me faire un second drainage, des piqûres de corticoïdes pour mâturer les poumons de notre bébé qui menace de venir trop tôt, et contrôler par la suite mon diabète qui sera très perturbé par l’injection des corticoïdes.
Lundi suivant, à 31 SA j’arrive à l’hôpital accompagnée de ma belle-mère car Mr Géant, très stressé ne voulait pas que j’y aille seule. On repasse en consultation, et on me confirme que je vais être hospitalisée le jour même.
Par contre, il n’y a pas de lit de dispo dans l’immédiat.
Je monte cependant à l’étage pour faire quelques prélèvements sanguin et avoir ma 1ére piqûre de corticoïdes dans les fesses. Je suis un peu stressée car on m’a dit que l’injection du produit fait mal … Et puis, il faut bien le dire, toutes les piqûres, perf, ponctions, prélèvements … j’en peu plus et mon corps se crispe maintenant au moindre « tripotage ».
Mais la piqûre se passe bien ! Même pas mal !!!
A 16h30 soit 5h plus tard, j’intègre ma chambre. Le grand luxe ! Il y a même un fauteuil très confortable qui se transforme en lit accompagnant ! C’est biennnnnn !!!!
Je passe la soirée tranquillement …
Le lendemain, on me pose la perf et malheureusement on me « loupe ». Ma veine « roule » alors le « triturage » me fait un peu grincer des dents mais tant pis …
La chirurgien qui opérera notre fils passe me voir pour répondre à mes questions.
Elle est à l’écoute, me rassure et réponds à toutes mes questions, en me donnant même son adresse email, si Mr Géant et moi avions d’autre questions. Je suis contente, et rassurée.
Maintenant il ne faut pas que j’accouche avant le 11/08 (vacances obligent pour le doc).
J’ai ma 2nd piqûre de corticoïdes, toujours pas mal, ça c’est top !
En début d’après-midi un monsieur vient me chercher en chaise roulante pour m’emmener pour l’intervention. Je suis stressée car la dernière fois j’ai eu mal …
Le monsieur me rassure, je lui dis que de toute manière faut que j’y passe, alors … allons-y !
Les docs, sage-femme et infirmière présents sont adorables !!! Ils n’arrêtent pas de me parler, me font sourire, et essayent de me changer les idées.
Ca y est, c’est parti ! Ils me mettent le « champs » devant les yeux, pour que je ne vois rien.
L’écho les aide à identifier où piquer. Cette fois, j’ai le droit à une anesthésie locale.
Je ne ressens rien.
La sage-femme qui se tient à ma tête, me pose plein de questions pour me détendre.
1L, 1L5 .. je leur dis de continuer tant qu’ils le peuvent car je n’ai pas mal et je ne veux pas revenir tout de suite.
2L … « Un autre bidon » demande la chirurgien, pour s’arrêter à 2L4.
Ils me redressent ensuite tout doucement, en remontant le lit et appuie sur mon ventre en même temps. C’est bizarre …
Quand ils terminent, de très fortes douleurs s’emparent de tout mon abdomen. Je ne peux plus bouger. Vite des calmants dans la perf, un monito et on attend … j’ai tellement mal que j’appelle Mr Géant en pleurs en lui demandant de venir au plus vite, je crois que je vais accoucher ! Je ne peux plus bouger, ne serait-ce que d’un millimètre. Je suis seule dans la salle, même si je sais que les sages-femmes me surveillent de loin sur leur écran.
Je me sens si seule et désemparée … J’essaye de respirer comme me l’a appris ma prof de yoga pour me détendre et surtout contrôler la douleur. Après 20 mn les douleurs s’estompent, je rappelle Mr Géant pour le rassurer. Je m’en veux de l’avoir fait autant paniquer …
On me ramène ensuite dans la chambre. Je ne peux pas encore trop bouger.
J’espère cependant sortir le lendemain.
Mais mon diabète avec son déséquilibre (total) dû aux corticoïdes en décidera autrement. Je reste en contact téléphonique avec mon diabèto, mais il faut un peu de temps pour trouver les bons dosages.
Je ne sortirai que le surlendemain, avec 2,6kg en moins !!!
L’ava
ntage de l’amniodrainage :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Malformation de notre bébé (vol 4)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fanny 16/07/2014 18:05

Je suis tes articles avec assiduité et te souhaite tout ce qu'on peut de mieux pour que tout se déroule bien pour ton bébé, pour toi et Mr Géant!
Bientôt ce ne sera que du Bonheur!

Melle Alexa 16/07/2014 22:58

Merci Fanny !
Nous espérons aussi qu'après ça ne sera que du bonheur :)
A très bientôt !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog