Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-09T04:55:11+02:00

Une magnifique Baby Shower

Publié par Melle Alexa

Dans mon imaginaire, être enceinte était quelque chose de merveilleux, que l’on ne vit que très rarement dans toute une vie.
9 mois pour donner la vie, s’y préparer, et devenir une « Maman qui déchireeeee ! ».

Ca ne se passe pas exactement comme ça dans la réalité.
Malgré les obstacles, j’ai voulu « coûte que coûte » organiser MA Baby Shower !
Cet instant entre filles, à manger des gourmandises, faire des activités rigolotes, retombées en quelque sorte en enfance l’espace d’une après-midi avant de devenir une Maman responsable.

J’avais donc envoyé mes invitations 3 semaines avant (même image que la carte de remerciement ci-dessous), pour être certaine d’avoir le maximum d’amies présentes. Les derniers événements ont fait que nous n’étions pas sures de nous réunir le jour J, mais toutes étaient là quand j’ai pu confirmer. Avec Mr Géant (qui m’a énormément aidé) nous avons tout préparé sur plusieurs jours, pour que l’organisation ne me fatigue pas trop.
Je devais être hospitalisée le lendemain de la Baby Shower pour subir une nouvelle ponction du liquide amniotique et avoir des piqûres de corticoïdes pour maturer les poumons de notre bébé qui menace de sortir trop tôt.
J’ai de la chance d’avoir un amoureux pro de Photoshop qui m’a réalisé des invit et une déco top, et par conséquent à moindre coût !
Comme il fallait que je me ménage, j’ai réalisé moi-même des petites crèmes dessert au chocolat, vanille et pistache et j’ai ensuite demandé à ma maman de me faire des madeleines et à une amie de me cuisiner son fameux roulé au Nutella qui est une tuerie ! J’avais acheté pour agrémenter le tout, des bonbons, des M&M’s, des macarons, des palets bretons et de la glace.
L’ensemble entouré d’une déco « arc en ciel » comme je l’aime pour représenter notre fils.
Mes invités m’ont extrêmement gâté de cadeaux, de livres, de couches … J’étais très touchée car je ne m’attendais pas à autant d’attentions :)
Moi aussi je leur avais prévu, des petites surprises ; Tout d’abord, avec les activités.
1 – Deviner mon tour de ventre avec une ficelle, qu’elles ont chacune coupée puis mit autour de mon ventre. Elles m’ont quasiment toutes vues plus grosse que je ne le suis !!!
2 – Goûter 4 petits pots de bébé et deviner leurs ingrédients. Elles ont été assez fortes pour le coup !
3 – Mimer des mots en relation avec bébé. Rire garantie !!!
4- Inscrire sur un bout de papier leur prévision concernant ma date d’accouchement, le poids et la taille de notre petit bout.
5 – Placer leurs vœux, sur l’arbre à vœux que nous avons confectionné Mr Géant et moi. Cet arbre est toujours à la même place et trônera bientôt dans la chambre de baby boy. Certains vœux ne sont à ouvrir qu’après la naissance.
Chacune a pu repartir avec son petit paquet surprise, où nous pouvions y trouver une baguette magique, une voiture gomme, un crayon à papier multicolore avec une gomme au bout, un mars, un snickers, et un petit pot marqué d’un sticker de ce jour rempli de M&M’s.

Ce fût une après-midi au top !
Un brin de répit dans ce chemin semé d’embûches, mais où nous en sommes certains, nous serons heureux
au bout de celui-ci !
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une  magnifique Baby Shower
Une  magnifique Baby ShowerUne  magnifique Baby Shower
Une  magnifique Baby ShowerUne  magnifique Baby Shower

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog