Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-15T04:55:59+02:00

Little house

Publié par Melle Alexa

Alors que ma grossesse n’était pas des plus agréable physiquement et moralement, j’ai décidé de garder le « cap » !
Toujours souriante, parfois triste, mais il ne fallait surtout pas s’arrêter de « rêver » !!!!
Alors, comme j’adore l’immobilier (et Stéphane Plazza aussi), j’ai convaincu Mr Géant d’acquérir notre nid douillet où grandira notre famille, notre amour, nos rires …
Parce que nos propriétaires/arnaqueurs y en a marre !!!
Et parce qu’aussi avec la crise immobilière c’est le moment idéal pour acheter « moins » chère à un taux exceptionnel !!!
J’ai alors parcouru en long, en large et en travers tous les sites d’annonces immobilières, contacté des agences et visité. Pas simple lorsque l’on est deux, de bien s’accorder sur les éléments primordiaux et secondaires de notre « chez nous ». J’ai eu plusieurs coups de cœur, mais Mr Géant non. La peur prenait le dessus.
1er investissement pour lui, 2eme pour moi, j’en étais du coup plus sereine et plus fonceuse !
Une fois tout clarifié (il a fallu plusieurs discussions pour), les recherches étaient plus ciblées et les visites plus productives (par exemple lors de mes appels avant de nous déplacer, je posais systématiquement la question de la hauteur sous plafond car nous nous étions rendus compte que Mr Géant ne « passait » pas systématiquement. Gros problème lors d’un achat !)
Après plusieurs visites, je restais plus sur la réserve lors de nos débriefs car je voulais être certaine du retour de Mr Géant. Je suis quelqu’un de tellement expressif, enthousiaste et spontané que je ne voulais pas influencer l’opinion de Mr Géant.
Après quelques visites, et beaucoup, beaucoup de recherches, nous avons trouvé une petite maison aux volets bleus, vieille de 300 ans, avec un jardinet où nous nous imaginions déjà l’été prochain faire nos barbec, bronzer et bloguer. La tâche ne fût pas aisée, et les négociations ont été rudes avec les propriétaires, la banque, et bien évidement avec mon diabète ; les assurances !!!
Mais ça m’a bien occupé ! Et surtout fait penser à autre chose.
Nous avons signé le compromis le 15 juillet !!!
J’ai accouché le 22 juillet.
J’ai galéré, ramé, ragé, pendant plusieurs semaines puisque pendant la période estivale en France, tout est en « veille », et même en septembre d’ailleurs, puisque notre prêt n’est pas encore validé définitivement pour une présentation aux vendeurs et aux notaires.
Mais nous sommes quand même soulagés !
Notre capacité d’emprunt, et son taux sont « ok »
Nos assurances respectives sont elles aussi « ok »
Il faut « juste » (mais p**** l’administratif ça met toujours un temps fou), que tout se regroupe pour finaliser notre projet.
Le 15 Novembre nous aurons les clefs de notre « nid d’amour », où nous pourrons faire ce que l’on veut, quand on veut !

P-S ; Little house, c’est le petit nom que nou
s lui avons trouvé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Little house

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog