Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-10T05:55:58+01:00

6 mois sous pompe à insuline

Publié par Melle Alexa

Au cours de ma grossesse, afin de gérer au mieux mon diabète qui partait en « sucette » alors qu’avant il était nickel, j’ai accepté de porter la pompe à insuline au lieu de me piquer 4 voir 6 fois par jour pour que mon diabète soit le plus proche de 0,80 ou 1,20g selon le moment de la journée.
Tout le long de ma grossesse le port de la pompe m’a énormément facilité la vie.
Lors des injections de corticoïdes, les grosses variations de glycémies ont pu être réglées plus simplement et plus rapidement avec la pompe.
Pourtant je n’en ai jamais voulu…
On m’avait conseillé de garder la pompe jusqu’après la naissance de T’Pouce car soit disant « on s’oublie après la naissance ». Je ne comprenais pas trop ce qu’ils entendaient par là. Surtout que j’ai toujours été strict avec la gestion de mon diabète alors je ne voyais pas pourquoi cela changerai « après la naissance ». Mais bonne élève que je suis, j’ai suivi les conseils que l’on m’a donné.
Heureusement d’ailleurs…
Car je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu des trous de mémoire énormes après que T’Pouce soit sortie de son hospitalisation. Ma sage-femme m’a dit que c’était tout à fait normal (ça m’a rassurée).
Mais du coup, ses inattentions concernaient aussi mes injections d’insuline.
Je me rendais compte 2h après que j’avais oublié de faire mon injection. Flippant…
Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver… Je me suis ressaisie depuis, et tout va bien. En fait je n’attends plus pour faire mon injection, même en hypo. Je préfère boire un peu de jus d’orange et manger mon repas. Et puis, avec la pompe contrairement aux injections, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton. Quand on a bébé dans les bras, c’est plus facile.
Tout ça pour vous dire, que j’ai renouvelé mon contrat avec la pompe pour 6 mois.
Même si celle-ci est « voyante » et que je suis toujours « branchée », c’est quand même un sacré confort au quotidien. Dans 6 mois, lors du prochain renouvellement, avec la reprise du travail, du sport et de toutes ces choses que je faisais avant d’être maman, nous verrons bien si je souhaite toujours poursuivre l’aventure avec ce «
boitier ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
Source ; http://diabete-robertdebre.aphp.fr/pompe-a-insuline/

Source ; http://diabete-robertdebre.aphp.fr/pompe-a-insuline/

Voir les commentaires

commentaires

Fanny 24/11/2014 01:07

Sous pompe depuis plus de 10 ans je ne peux que te confirmer que ça simplifie vraiment la vie et encore plus la vie des mamans très actives. Avec des accessoires on peut même la faire passer presque inaperçue. Il y a plein de personnes qui travaillent avec moi au quotidien et qu"ils ne l'ont jamais remarquée.

Melle Alexa 26/11/2014 21:46

Merci Fanny pour le partage de ton expérience :)
C'est vrai que ça facilite la vie. Hâte de voir la suite avec la reprise du travail ;):)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog