Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-27T05:55:57+01:00

Déménager avec un bébé de 4 mois

Publié par Melle Alexa

J’ai toujours mille et une idées en tête.
A peine un projet concrétisé, je me projette dans un nouveau.
Ca fatigue souvent Mr Géant, mais j’arrive toujours à le convaincre de me suivre dans mes folles idées.
C’est ainsi qu’enceinte, je nous ai trouvé à Mr Géant, T’Pouce et moi, une maisonnette pour y installer notre nid. Une jolie maison de 300 ans.
Mais qui dit vieille maison, dit plein de choses étranges et non conforme aux normes de sécurité actuelles. A première vue, il n’en était rien, tout était nickel ! Mais c’est normal lorsque l’on achète son écrin on veut y apposer « sa patte ». C’est ainsi, que nous avons décidé une fois les clefs en poche de tout repeindre ! Et quand je dis tout, ce sont bien des 76m² dont je parle.
Nous voulions aussi une gigantesque armoire/dressing, installer un four, changer la table de cuisson, et acheter un nouveau canapé adapté à notre nouveau salon.
Nous avions 1 semaine, top chrono pour réaliser tout ceci, avec mon T’Pouce au milieu des cartons à nous regarder bosser comme des acharnés.
Heureusement, j’avais calé l’adaptation à la crèche cette même semaine, ce qui me permettait d’aider Mr Géant dans la peinture, et lorsque T’Pouce était avec moi, je poursuivais les cartons.
Mais je l’avoue, ca n’est vraiment pas simple, d’être avec un petit bout, qui demande de l’attention et les biberons qui parfois ne tombent pas à point nommés.
L’adaptation de T’Pouce s’est très bien passée, et pour moi aussi ! Avec tout ce que nous avions à faire, mon petit bout n’avait pas le temps de me manquer.
Mais quelle folie de vouloir faire autant de choses en si peu de temps !!!
Nous avons réussi, non sans mal !
Et ça nous a pris un peu plus qu’une semaine. Les 7 jours, nous ont permis de repeindre entièrement la maison, d’y installer notre armoire/dressing que nous avions confectionné un soir via l’appli d’Ikea, de commander/recevoir et installer notre four et plaque de cuisson. Heureusement mon beau-père ultra bricoleur nous a beaucoup aidé. Dimanche dernier nous avons posé nos cartons avec l’aide de nos familles et amis. En soirée, tout ce nouveau labeur qui nous attendait, nous a ruiné le moral… Mais aujourd’hui, à 9 jours de tout ça, nous avons « presque fini » de déballer nos cartons, nous avons acheté et monter notre beau canapé/méridienne, et ceci même avec notre T’Pouce perturbé et un peu malade. Les nuits sont courtes, les courbatures sont là, la fatigue pése, mais la récompense est vraiment au rendez-vous !!! Notre chez-nous, et tellement cosy et rempli d’amour…
Que du bonheur nous attend dans notre charmant petit nid douillet !
Et vous, avez-vous déjà réalisé de gros projet à peine avoir accouché ?
Quelle idée,
n’est-ce pas ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Source photo ; www.enfant.com

Source photo ; www.enfant.com

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog