Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-06T05:55:04+01:00

Mon Papa qui ne pensait jamais devenir Grand-père

Publié par Melle Alexa

Mon Papa est un homme discret, qui ne parle pas beaucoup et surtout qui ne dévoile pas ses émotions et sentiments. Je sais qu’il m’aime, moi sa fille, son enfant unique, même s’il ne me le dit pas.
Ma maman nous a souvent répété que nous avons le même caractère ; nous sommes colériques, et boudeurs mais de très grands amoureux passionnés.
Alors que ma petite maman m’accompagnait à Necker pour T’Pouce cette semaine, je l’entends lui dire ;
« Et dire que Papé ne pensait jamais devenir Grand-Père ».
« Ah bon ?! » lui réponds-dis-je.
Elle me raconta alors, que mon père récemment lui a avoué qu’il s’était fait une raison, il y a quelque temps, sans rien dire, qu’il ne serait jamais grand-père alors que ces amis au fur et à mesure, eux le devenaient.
C’est drôle car rappelez-vous, moi aussi j’avais les même pensées, il y a quelques années ; J’étais persuadée que je ne serai jamais réellement heureuse en amour et que je ne découvrirai jamais le statut d’être mère. La vie en a décidé autrement pour notre plus grand bonheur à tous.
Ca n’a pas été simple et mes parents ont eu de grosses frayeurs pour moi, ma santé et celle de notre bébé pendant ces mois de grossesse mais aussi après.
Quand j’ai téléphoné à ma maman à 7h30 le 22/07 pour lui annoncer qu’ils seraient grands parents d’ici ce soir, j’étais loin de pensée avec sa non réaction (j’ai su plus tard qu’elle n’était pas encore bien réveillée) qu’ils rouleraient 1h30 pour me faire la surprise de venir me voir en plein travail.
Malheureusement, ils n’ont vu que Mr Géant, car j’étais dans la salle de naissance prête à accoucher 2h plus tard.
Ils étaient tellement heureux de devenir grands-parents !!!
Eux qui sont des parents stricts, mais avec qui je suis très fusionnelle de façon différente avec l’un et l’autre, j’étais vraiment très loin d’imaginer qu’ils seraient si « gaga » avec leur petit-fils.
Mon Papa s’imagine déjà dans quelques années faire mille et une choses avec son petit-fils.
Nous entendons souvent parler de la tristesse des couples qui ne peuvent devenir parents, mais il y a aussi ces parents qui sont malheureux de ne pas devenir grands-parents.
Aujourd’hui T’Pouce rend très bien tout cet amour à son Papé. Dés qu’il l’entend, il ne peut s’empêcher de lui sourire, c’est immédiat. C’est impressionnant car il n’y a que son Papé qui lui fait cet effet.
Ah, l’amour de la famille, les parents, grands-parents et petits-enfants une si belle hist
oire d’amour…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source http://fr.dreamstime.com/

Source http://fr.dreamstime.com/

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog