Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-12T05:55:34+01:00

Pourquoi j’aurai un 2éme enfant

Publié par Melle Alexa

Je viens seulement d’être maman (depuis 3 mois), avec maintes péripéties durant ma grossesse et après la naissance de T’Pouce et je vous parle déjà d’un 2eme !!!
Quelle folle je suis !!!
Mais je vous rassure, j’y réfléchis pour « quand » en sachant que ça ne sera pas « pour tout de suite ».
(Ca va déjà mieux, n’est- ce pas ?! Là je parle à Mr Géant qui va certainement lire cet article avec attention).
Les grands-parents (mes parents) eux ne souhaitent pas (par peur) que j’ai d’autre enfant. Ils ont eu de grosses frayeurs pour moi, ma santé et aussi pour celle de notre petit bout qui n’a tenu qu’à un fil au 6éme mois de grossesse. Mais aujourd’hui tout va bien ! Et c’est ça qu’il faut retenir, chez nous, nous sommes des petits guerriers, la douleur fait mal mais ne tue pas. Alors même si j’ai souffert des aiguilles que j’ai eu dans l’utérus, sur les bras, les mains et les fesses, je suis prête à recommencer « demain ».
Pourquoi ?!
Parce qu’en toute première raison, j’ai été fille unique, et contrairement à certains enfants uniques, je ne l’ai pas bien vécu. Ma maman étant tombée gravement malade à peine 1 an après ma naissance, il lui a été fortement déconseillé d’avoir d’autre enfant. Mais petite, je ne comprenais pas. Et je lui ai demandé des milliers de fois si elle n’attendait pas un bébé.
Malheureusement le petit frère ou la petite sœur n’est jamais arrivée.
Alors dans mon idéal de femme, j’ai toujours souhaité avoir plusieurs enfants ; 3 précisément !
Mais à aujourd’hui 34 ans, je n’ai qu’un seul bébé à mon actif.
Mon amoureux est arrivé un peu tardivement dans ma vie, il s’est fait désirer le bougre !!!
Résultat, je pense que je n’aurai raisonnablement, que 2 enfants (ce qui est déjà bien n’est-ce pas ?!).
Et toujours dans mon idéal, j’aimerai ne pas trop tarder ; 2 ans, voir à peine ou un peu plus (on est jamais trop précis dans ses décisions qui ne dépendent pas que de nous).
Au début, avec mon âge (oui pour moi, je suis déjà « vieille »), j’aurai même préféré encore plus rapproché, mais après avoir lu bon nombre d’articles, je me suis résignée à me dire que ça n’était franchement pas raisonnable et Mr Géant sur ce coup-là n’a pas tort, nous allons profiter de notre vie à 3 « paisible » (nous l’espérons) avant de recommencer.
Ma belle-sœur, essaye en ce moment d’avoir un bébé alors quand elle accouchera, je me suis dit que je me remettrai à l’entrainement ! Chacune son tour !
Et puis, c’est mieux d’être la seule future maman, elle sera chouchoutée.
Ensuite, être fille unique ça peut être bien, mais on reste seul tout de même ! J’adore voir les fratries comme celle de Mr Géant, ou de ma meilleure amie. Ils sont très soudés, et peuvent compter les uns sur les autres. Je sais, ça n’est pas toujours le cas, mais je trouve cela très beau à voir. Lorsque les parents disparaissent, il reste les frères et sœurs. De mon côté, il ne restera personne, je serai seule… Enfin, pas exactement j’aurai ma propre famille, mais ça n’est pas pareil.
Et puis, de mon côté T’Pouce n’aura jamais d’Oncle et Tante. C’est triste ! Heureusement que de l’autre côté, elles sont deux Tatas et un Tonton pour le moment.
Voilà… dans un an, je compte bien remettre ça, pour offrir à mon T’Pouce l’honneur d’être frère ainé et à mon chéri un autre enfant, fruit
de notre amour.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Source ; Mamanpourlavie.com

Source ; Mamanpourlavie.com

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog