Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-03T16:55:59+01:00

Massages et baby yoga

Publié par Melle Alexa

Enceinte j’ai choisi mes cours de préparation à l’accouchement sur la base du yoga ayurvédique (maîtriser son corps, sa respiration et par conséquent la douleur).
J’ai beaucoup aimé, se recentrer sur soi, connaître, comprendre, et maîtriser notre enveloppe corporelle. T’Pouce aimait aussi beaucoup nos séances, il faisait alors parti de la tribu « Bébé yogy ».

Avec notre changement de rythme, de maison, de vie, je n’ai pas encore pris le temps de recommencer une activité rien que pour moi. Mais j’avais envie de commencer le yoga.
Alors, en attendant de reprendre, T’Pouce et moi, faisons toutes les semaines une séance de massages/baby yoga.
Nous sommes 3 mamans avec nos bébés.
Notre instructrice ne touche pas nos petits bouts, nous seules nous en occupons en reproduisant les gestes qu’elle produit sur son poupon Charly.
Une musique douce, représentant des sons de la nature nous accueillent à notre arrivée.
Nos bébés sont en général assez calmes.
Un petit rituel débute toujours la séance ; nous nous présentons sous forme de chanson pour que nos bébés assimilent que la séance commence.
L’heure de la séance est toujours très délicate pour T’Pouce car elle tombe toujours à un moment ou un autre à l’heure du biberon. J’ai essayé par différents stratagèmes de repousser/avancer son bib, mais il n’en a que faire, alors… c’est souvent la galère. Mais ça n’est pas grave, j’écoute attentivement le cours et les gestes à reproduire, et je les fais plus tard lorsque nous sommes à la maison.
C’est super !!! Les différents gestes que nous apprenons sont appropriés à chaque petite pathologie que peuvent avoir un nourrisson ; coliques, gaz, rot qui ne passe pas, détente, réduire les pleurs, atténuer la douleur de la poussée dentaire… Mais c’est aussi un moment idéal de complicité avec bébé.
A la maison T’Pouce adore nos séances, qui sont toujours conjugués avec bonne humeur et sourire à gogo. C’est très agréable !!!!

Avez-vous déjà essayé les massages/baby yoga ?
Ou peut-être avez-vous fait une autre activité avec votr
e petit bout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Source photo ; http://www.little-lovelies.com/baby-yoga/

Source photo ; http://www.little-lovelies.com/baby-yoga/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog