Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-01T05:55:11+01:00

Notre prochain projet

Publié par Melle Alexa

Comme je vous l’ai écrit précédemment, ici, j’ai toujours mille et une idées qui fusent dans ma tête.
Et je suis plutôt satisfaite, même si je reprends bientôt le travail après 11 mois d’arrêt (grossesse et naissance extrêmement difficile + vacances) et que je me mets un peu la pression après cette longue inactivité, nous entamons une période calme et reposante.
Fini les hospitalisations pour T’Pouce et moi, fini les cartons, les déménagements, les adaptations, fini les nouveautés !
On apprécie ce que l’on a paisiblement.
Mais dans ce petit cocon, il me manque ce petit quelque chose.
Cette petite boule de poil prénommée Renoir.
Bientôt 2 mois qu’il s’est éteint dans mes bras.
Il me manque, il me MANQUE tellement…
J’aurai aimé qu’il découvre notre chez nous, rien qu’à nous et savoure notre jardin.
La vie sans lui, a un goût amer par moment.
Il m’arrive encore de pleurer face à son absence…
Je me répète, mais 14 ans et demi, à partager ma vie, BORDEL ça n’est pas rien !!!
En faisant les cartons et en les déballant, que de souvenirs me sont remontés. Je me suis rendue compte que je n’avais rien jeté, rien déplacé. J’ai dû le faire ; Jeter quelques petites choses comme ses médicaments, mais je n’ai pu jeter ses papiers, ses poufs, son collier et tous ses biens qui n’appartiennent qu’à lui et dont je ne peux me séparer.
Il est TELLEMENT encore pour moi…
J’ai toujours dis que je ne pourrai le remplacer par un autre chien de la même race (westie), et que je ne pourrai le substituer trop vite parce que pour moi ; il n’est pas remplaçable.
Mais j’ai toujours vécu avec de nombreux animaux, et cette maison sans âme animale, n’est pas ma maison idéale, et surtout pas celle que je souhaite pour T’Pouce.
Je veux qu’il découvre les joies d’avoir un animal de compagnie avec qui on joue, on se cajole, on se confie et on se comprend.
Même si je ne souhaite pas ce changement immédiat, mon deuil n’étant pas encore fait, nous avons déjà pré-choisi la race de notre futur chien. Elle en surprendra plus d’un.
Nous avons choisi la race par rapport à notre famille, et notre façon de vivre.
Mr Géant n’est pas « trop » animaux. Lui peut s’en passer, moi pas. Lui ne veut surtout pas d’un chien trop actif, qui demande de longues balades. Moi, ça ne me dérange pas (mais à vrai dire, de mon côté j’aime toutes les races même les « bâtards tout moche » j’adore !).
Alors voilà, notre choix s’est porter sur un chien adorable, pantouflard, câlin, qui adore dormir et être avec ses maîtres. Un chien qui ne craint pas qu’on l’agrippe (parce que les enfants parfois sont un peu brusques). Ses points faibles sont une santé soit disant fragile et une espérance de vie égale à celle des gros chiens (bouh). Mais qu’importe ! Le vétérinaire est au bout de la rue, et nous ferons le nécessaire pour que celui-ci soit le plus résistant des … bulldogs anglais !
Oui, vous avez bien lu !
Ce chien avec cette grosse tête, et qui dort sans cesse, sera de notre famille dans quelques mois.
J’aimerai que cette « grosse » boule de poils intègre notre famille milieu d’année prochaine, le temps que… le temps fasse son œuvre dans mon cœur. Mais aussi que je « propagandise » Mr Géant, qui n’est franchement pas pressé d’accueillir un nouvel habitant dans notre foyer (mais ça va changer ! J’arrive toujours à mes fins avec mon amoureux. Chut, ne lui dites surtout pas…).

Et vous, avez-vous un animal de compagnie ? Idéal pour le développement de l’enfant, et pour tellement d’autre chose aussi, n’est-ce pas ?
Ces êtres remplis d’amour…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source photos ; https://baggybulldogs.wordpress.com/
Source photos ; https://baggybulldogs.wordpress.com/ Source photos ; https://baggybulldogs.wordpress.com/
Source photos ; https://baggybulldogs.wordpress.com/ Source photos ; https://baggybulldogs.wordpress.com/

Source photos ; https://baggybulldogs.wordpress.com/

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog