Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-18T04:35:42+02:00

Père et fils seuls pendant quelques jours

Publié par Melle Alexa

Je reviens de quelques jours en Croatie pour le boulot.
C’est mon 3eme déplacement depuis ma reprise en janvier.
2 fois 2 jours et 1 fois 3 jours.

Je me suis rendue compte en discutant avec plusieurs collègues que nous ne réagissions pas du tout de la même façon avec nos hommes et nos bébés pour ces « abandons » de quelques jours. Comme certaines me le disent, nous sommes un couple « cool ». Je ne dis pas que la première fois (T’Pouce avait alors 4 ½ mois) j’étais très à l’aise, mais j’ai toujours eu une confiance absolu envers Mr Géant.
Et je le crie haut et fort « c’est un papa fabuleux ! »
Certaines de mes collègues n’arrivent pas à « déléguer », à leur faire vraiment confiance.
Elles doutent et par conséquent ces quelques jours sont un véritable calvaire.
Elles ont certainement leurs raisons, mais je me suis dit que ça valait bien un article.
Peut-être que mes « petits plus d’organisation » pourront détendre davantage certaines mamans trop stressées.

Mr Géant et moi sommes un couple « hyper connectés » tout en respectant l’indépendance de l’un et l’autre. Ma phrase est peut être paradoxal à première vue.
Ce que je veux dire c’est que quotidiennement, on s’envoie des sms, on se téléphone dans la journée (même si on se quitte le matin et que l’on se revoit le soir), on se snapchat.
Mais à côté de ça on se laisse notre temps avec T’Pouce, dans notre travail, ou tout autre occupation. Je pense que c’est très important de ne pas venir empiéter sur ces moments où on n’a pas besoin de l’autre.
Une de mes collègues me racontait qu’elle avait téléphoné à son conjoint un matin alors qu’il était speed, un peu over-booked. Cette situation lui a fait très peur et elle lui en a voulu.
Je lui ai dit qu’elle n’aurait pas dû l’appeler alors qu’il était encore ensemble. On sait tous, qu’un matin ordinaire de travail c’est toujours la course, tout est chronométré.
Avec Mr Géant, on s’appelle une fois T’Pouce déposé à la crèche. Comme ça, c’est plus calme, pas de speed, pas de stress, et on informe l’autre une fois seul.

Lorsque je pars en déplacement, où même que ça soit Mr Géant qui s’occupe de notre T’Pouce le matin car je dois partir aux aurores, je prépare les vêtements (j’avoue pour le coup, j’ai peur de retrouver mon T’Pouce habillait comme un as de pique).
Ceci, jusqu’aux chaussettes ! Oui Monsieur !
Et il approuve !!!! Pas d’erreur comme ça :)

Et il y a aussi le « petit » post-it des choses à faire sur le plan de travail car n’oublions pas qu’un homme n’est pas grand preneur d’initiative sur les tâches de la maison.

Pour les nouvelles quand on est loin, à la place du téléphone classique qui coûte une blinde quand on est à l’étranger, il y a « facetime » pour Iphone (sauf quand ça ne fonctionne pas), alors nous avons téléchargé skype pour que je puisse voir mon T’Pouce d’amour et m’apercevoir que je ne lui manquais pas du tout. A part manger mon visage en prenant le téléphone dans sa bouche je n’ai eu aucune marque d’affection, même pas un sourire (ndlr mon T’Pouce n’a que 9 mois, alors je me dis que c’est normal).
Par contre, pour vous remonter le moral, toi, « maman qui part bientôt sans bébé », c’est qu’à mon retour, à l’ouverture de la porte, T’Pouce tourne la tête, au son de ma voix puis à ma vue, je n’ai jamais vu un sourire aussi émouvant s’inscrire sur le visage de mon fils d’amour, que j’aime à la folie.
Et là, franchement, après ces 3 jours de taf loin de ma famille, je suis heureuse de rentrer et de me dire que j’ai 4 jours plein d’amour à passer avec eux.

Et vous, vos jours sans bébé ça se passe comment ? Pas trop stressée de
le laisser seul avec papa ?

Source photo ; magicmaman.com

Source photo ; magicmaman.com

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog