Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-09T06:00:00+01:00

Quand ces couples modèles se séparent

Publié par Melle Alexa

Avec du retard je vous souhaite une excellente année 2012.
"Amour, gloire et beauté" comme on le dit si bien.

Je n'ai pas très bien fini l'année, et par conséquent pas bien commencé non plus.
Mon cher connard petit ami, ne m'a pas donné de nouvelle pendant 4 jours (avant et après le réveillon), quand j'ai enfin réussi à lui demander une explication, il m'a annoncé qu'il me quittait.
Nous ne polimiquerons pas là dessus, car il n'y a aucune raison à cette rupture, je suis une femme extraordinaire (selon lui) c'est juste qu'il ne me voit pas comme la "femme de sa vie" (en même temps après seulement 2 soirées "en couple", il ne me connait aucunement).
J'adoreeeeee ....


rupture.jpg
Bref ! Cet article n'est pas censé parler de moi.

Comme vous tous, autour de moi, il y a quelques couples qui durent, soudés après de nombreuses années, après de gros obstacles à traverser, ils ont réussi à être encore ensemble.
Ils sont rares, mais beaux ... Beaux en fait est un bien grand mot, car on ne vit pas avec eux. On ne connait pas "l'envers du décors".
2 de mes couples modèles sur 3 existants sont morts, ou en réanimation au service soins intensifs.
Se sont mes amies, et j'ai mal pour elles, mais aussi pour moi. Car si elles n'y arrivent pas, comment pourrais je y arriver un jour ?
Un jour où je ne m'y attendais pas, elles m'ont tout raconté.

Pour une, se fût lors d'un moment de détente avec mes chevaux, nous nous apprétions à monter à cheval et à faire une balade lorsqu'elle m'a dit :
"Ca ne va pas trop en fait ... avec X c'est la merde ... Il m'a trompé il y a quelques mois et ... beaucoup d'autres choses se sont aussi passées".
Ce jour là, ça m'a laissé sans voix. 8 années ensemble, un mariage prévu dans quelques mois, j'étais sous le choc de cette annonce pour laquelle je ne m'y attendais pas, mais PAS DU TOUT !
C'était il y a quelques mois ... mon amie a dormi à la maison, elle a déménagé, est retournée vivre chez sa mère et vit de relations sans lendemain pour "guérir". Mais hier, elle l'a revu car il ne peut pas se passer d'elle.
Que va t'il se passer desormais ?
Peuvent ils reprendre ? Avant l'entrevue elle n'y croyait pas, aujourd'hui j'attends de ses nouvelles et j'espère que son coeur ne saigne pas davantage.

Pour l'autre (je ne veux divulguer aucun prénom), je suis rentrée de Berlin vendredi pour raisons professionnelles et sur le chemin du retour de l'aéroport, elle m'a téléphoné ;
"Alexa, tu rentres à quelle heure ? Est ce que je peux passer ?"
Au son de sa voix, et à l'envie très pressante de me retrouver je savais déjà ce qu'elle allait m'annoncer.
10mn après mon arrivée, elle était là.
Son homme depuis 8 ans, lui avait adressé un sms dans l'après midi en lui annoncant qu'il prenait le large quelques jours, qu'il en avait besoin. Depuis quelques temps leur couple est en temps de scie, mais elle ne pensait pas qu'il partirait, un week end qui plus est.
Ce week end, j'ai essayé d'être auprès d'elle, de la soutenir, mais c'est difficile. Difficile d'être auprès d'une amie que l'on aime et dont on peut pas retirer la balle de douleur qui se situe dans son coeur.

Alors ma rupture, aussi humiliante soit elle, n'est rien par rapport à la douleur que 8 années peuvent apporter.
Aujourd'hui dans cette société, égoïste, nombriliste et irrespectueuse, il nous faut être très soudés entre nous, les amis.
Comment faire confiance, quand la personne avec qui nous avons vécu autant de choses nous plante un couteau dans le dos, nous tue par sa lacheté, et sa fuite.
mener-son-couple-a-la-rupture-en-10-lecons.jpg
L'amour, le vrai, n'existe plus ....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Tara 09/01/2012 16:31

Comme tu dis, on ne sait pas ce qui se passe derrière la porte... mais c'est sur que c'est rassurant d'avoir un couple stable dans son entourage, ça rassure.. Après ça ne veut pas dire que tu ne
réussiras pas mieux, si le couple se sépare, il n'était pas si modèle que ça !

Melle Alexa 27/01/2012 22:24



Tu as raison Tara, pas si modèle après tout ... mais ces couples qui durent sont tellement rares ...



Thom, Nam et Chlo 09/01/2012 14:18

Maaaais si, il existeee !
Je suis avec mon chéri depuis bientôt 8 ans et on ne s'est jamais séparés, et même si on se dispute de temps en temps (et heureusement, ça fait du bien !) Je pense que l'on s'aime encore plus fort
chaque jour et n'attends qu'une chose, la suite de nos aventures :)
Il faut y croire ;)

Melle Alexa 27/01/2012 22:23



Top, top, top !!!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous 2 (et 3 même si j'en lis le prénom, je crois qu'il y a un petit bout fruit de votre amour).



Emily58 09/01/2012 14:02

Bon ben je rejoins le club: E. , 25 ans, 2 ans de vie commune avec l'homme, qui me quitte le 31 décembre au soir, pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, il me sort la jolie petite phrase "tu
seras plus heureuse sans moi".
En tout cas, même si je suis désolée pour vous toutes et que je maudis ces c****rd de lâches, ça rassure de ne pas être la seule dans cette situation ;) Courage!

Melle Alexa 27/01/2012 22:22



M****, eh bien ... comme tu dis, ça rassure de ne pas se sentir seule.
Courage ! J'espère que tu vas pas trop mal ...



Caro Dels 09/01/2012 12:09

Ce devait être la période des ruptures vers le nouvel an, moi c'était 2 jours avant... Et pour le coup, même si ça faisait que 2 ans et demi, c'était nous le couple modèle pour mes copines les plus
proches, toutes célib ou casées depuis peu... =/

Melle Alexa 27/01/2012 22:21



Salut Caro Dels, j'espère que tu vas bien (mieux).
Courage en tout cas !
Des bisous



Angie 09/01/2012 08:49

On ne peut être sure de rien...

Bien sur avec la vie d'aujourd'hui, il est des phénomènes qui se déroulent "plus aisément"!
je veux dire par là que tromper est davantage aisé...ou davantage dans les moeurs (oui enfin, façon de parler hein!)!


Pour ce que j'en ai connu, et vu, et soutenu, j'appelerai ça davantage "une crise" surtout pour le premier couple!

la crise de se dire "merde je vais me marier, et y'a tellement de choses que je n'ai pas connu"..."je n'ai pas eu assez de copine/mecs"... "pffff elle, elle vit une vie pour elle, moi je dois
penser pr deux"....

Bref, nous avons tous des vies bien différentes et les amies que nous cotoyons ne vivent pas les mêmes choses que nous, alors...si nous on peut les envier d'être dans une relation depuis 8 ans et
d'avoir qqun au quotidien qui pense a elle/lui, sache que dans l'autre sens c'est vrai aussi et on se fait envie cette indépendance, cette vie pour soit...

Alors moi, dans certains cas, j'appelle cela une crise!

Ils ont besoin l'un de l'autre mais aussi d'aller ailleurs, de vivre un autre truc qq jour, de penser a soit...pr, peut être, mieux revenir vers l'autre!

en tous cas c'est ce que je leur souhaite!

Porte toi bien Miss :)

Melle Alexa 27/01/2012 22:20



Hello Angie,


Hummm non malheureusement ces 2 couples vont toujours aussi mal.
L'un est séparé et il s'est passé tellement de choses qu'ils ne retourneront certainement pas ensemble.
L'autre est en instance de séparation ....

C'est la vie ... d'aujourd'hui :s



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog