Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-23T04:55:38+02:00

Ce désir d'enfant

Publié par Melle Alexa

Tu sais lecteur, où tu ne le sais peut être pas d’ailleurs, mais du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré donner la vie et devenir une maman.
Maman d’un petit être qui viendrait de moi, de ma chair, de mon sang, de mon ADN …
Je le dis encore aujourd’hui, je ne serai une femme accomplie « complètement » que lorsque je donnerai la vie.
Petite, je prenais La Redoute, me construisais un scénario (genre maman de 2 enfants un garçon de 5 ans, une fille de 1 an) et je faisais ma liste shopping.
A 23 ans j’ai vécu avec un homme.
L’envie est alors devenue beaucoup plus réelle, mais malheureusement pour moi, je n’avais pas joué sur le bon cheval ; même s’il était « vieux » (11 ans de plus que moi), il n’en était pas pour autant mûre (d’ailleurs encore aujourd’hui il ne veut ni mariage, ni enfant, autant vous dire qu’il est de nouveau seul, enfin passons !).
Depuis ce jour, l’envie s’est transformée en désir, puis en un quelque chose de VITAL à ma survie sur cette terre !!!
C’est le discours que je tenais encore il y a quelques jours à Mr Géant.
Mais voilà, Mr Géant, il a ce défaut qu’à tous les hommes (enfin, je crois), il n’est …
PAS PRÊT pour le moment à avoir un enfant.
Pas prêt, pas prêt, c’est-à-dire ? Il a développé, soumis ses arguments (qui tiennent la route) mais qui n’ont pas pour autant changé ou modifié mon désir VITAL ;)
J’ai tout tenté ;
Mon argumentaire (point ultra-sensible je vais avoir 33 ans après demain !!!) ;
Je commence à prendre de l’âge, si nous en voulons plusieurs, personne ne sait si ça marchera facilement, la moyenne c’est un an, c’est le bon moment …
Pleuré
Supplié
Fais mes yeux de chien battu
Parce que je ne sais pas pourquoi mais ça me prend aux tripes !
Je gonfle mon ventre, m’imaginant enceinte (en même temps j’ai toujours eu un petit ventre rond, vous savez ce ventre que tous les bébés ont, et bien moi, je l’ai gardé, je suis en quelque sorte enceinte toute l’année).
Mes amies et amis trentenaire, ex célibataires (ou même ex queutards) endurcis, vont ou sont devenus maman et papa cette année.
Truc de fou !
Je crois que c’est une conspiration.
Je veux, je veux, je veux, prendre cette décision ensemble, voir mon ventre s’arrondir, donner naissance au fruit de notre amour …
Quenini, il est ferme dans sa décision ; Niet, nada, que de chie … Ça ne sera pas pour tout de suite.

Bon … me suis résignée.
J’ai décidé de ne plus en parler, de me trouver d’autre projets et par conséquent je commence à lire ce genre d’article ;) ça va me calmer pour quelques jours (mois ?) je crois.

Et vous, femme trentenaire sans enfant, ce désir vous prend t’il aux tripes ?
Les mamans, comment avez-vous convaincu (s’il a fallu bien sur convaincre), votre homme ?
Je suis preneuse de tous les conseils possibles à mon changement de situation ;)

Parce que je vous écris que je suis résignée … pour le moment !
J’ai perdu une bataille, mais p
as la guerre, n’est-ce pas ?! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce désir d'enfant

Voir les commentaires

commentaires

Sekh Met 27/08/2013 14:40

Manifestement je suis un très très très mauvais exemple. Car si j'ai eu un léger souffle d'envie lors de mes 25 ans ... et que je me suis vite ravisée en regardant de plus prêt mon compagnon de l'époque... je dois avouer que l'envie, le désir et ou la fameuse horloge biologique n'ont que très peu fait tic tac chez moi. L'avantage c'est que je ne déprimes pas ... même a presque 40 balais.

Melle Alexa 27/08/2013 18:24

Tu me fais sourire Sekh Met :)
Heureusement que nous ne sommes pas toutes identiques, la vie serait beaucoup moins passionnante.

Marie 23/08/2013 19:46

pourquoi tant de précipitations ???? pourquoi penser que le désir d'enfanter soit vital au point qu'il puisse t'apporter l'accomplissement d'être une "femme" ?
n'est ce pas plutôt tes "schémas" d'une vie "accomplie" qui te font penser, croire, imaginer que par l'enfantement tu serais plus une "femme accomplie et entière" ? je pense que c'est une erreur de penser cela, donner la vie est certes d'une logique implacable mais tu deviens surtout "mère" et non pas une femme accomplie , c'est le travers de l'enfantement, si tu n'es pas vigilante , tu peux perdre de vue ta féminité, et du coup, mettre en péril ton couple.....
tu as 33 ans dans quelques jours certes, et alors ? aujourd'hui il est possible d'avoir des enfants jusqu'à 42 ans, mais surtout, ne pas faire 1 "bébé" toute seule, ce désir d'enfant doit réellement être partagé, sans cela, les fondations de votre couple ne teindront pas face à ce changement de vie , de rythme, de projets individuel et communs .... M. Géant n'est pas prêt, laisse le mûrir!! en attendant ce moment où ce désir deviendra un projet individuel et communs , vis !! profite, voyage, vois tes ami(es), évite les "schémas" que peut te renvoyer la société car sinon tu pourrais aller vers ce que certains considère comme une "tare" , et je considère comme un état de fait ; mère-célibataire !

Melle Alexa 24/08/2013 09:44

Bonjour Marie,
A 33 ans, l'avantage c'est que nous ne serons pas les premiers et nous aurons pu voir, autour de nous les différents travers de l'enfantement, chose auquel je souhaite être très attentive.
Pour l'âge, je suis malade (n'oublions pas que je suis diabétique insulino dépendante) et mon médecin me répète depuis plusieurs années qu'il est très très recommandé dans mon cas d'être enceinte avant 35 ans (et comme nous ne savons pas à l'avance combien de temps cela prendra pour concevoir). Outre ma maladie où je serai très suivi et vigilante, je pense que nous ne sommes pas aussi patients à 25 ans qu'à 35, la fatigue est plus importante, le corps à beaucoup moins d'eslaticité, les risques de trisomie sont plus avancés, la fertilité se dégrade ... Mais je suis également d'accord avec toi, c'est un projet commun, c'est la raison pour laquelle je patiente (mais n'oublions pas que le fait de vouloir un enfant est autant égoïste que celui qui ne souhaite pas en avoir pour le moment).
Merci de m'avoir partagé ton opinion :)

Emma 23/08/2013 18:00

Oups mon article pour t'aider à te calmer sur ton envie d'enfant zut c'était pas mon but lol
J'espère que Mr Géant changera vite d'avis car même si ok on retrouve pas le sexe tout de suite quel bonheur d'avoir son bebe dans ses bras ! Allez continue à le travailler ;) bisous

Melle Alexa 24/08/2013 09:35

Merci Emma d'être venu par ici et d'avoir parcouru quelques articles :)
Ton article est très bien, il faut remettre les choses à sa place, et penser à tout ça.
Mr Géant souhaite des enfants, mais pas aujourd'hui (c'est déjà ça).
Il faut que je travaille ma patience désormais :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog