Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-17T22:08:18+02:00

Diane et Diva de Pam, nos pouliches Fjord

Publié par Melle Alexa

Uranie et Uness, nos jeunes juments Fjord étaient prêtes à devenir maman après 11 longs mois d’attente.
Nous attendions la naissance des « petits bouts » avec impatience mais aussi appréhension.
Un premier poulinage, est toujours délicat et mérite d’être sous haute surveillance.
Nous avions installé des caméras pour être jour et nuit prêt à « aider » si nécessaire.

18 mai, date de mon départ au Sénégal.
Uranie du Viaduc est en retard, je ne verrai certainement pas la naissance de son premier poulain même si je ne pars que 7 jours.
19 mai, 5h du matin … je reçois un mail de mon père avec en photo ma belle jument et sa fille encore mouillée à ses côtés. Tout s’est très bien passé. Maman et bébé se portent à merveille.
Elle portera le prénom de Diane de Pam.
Diane se révèle être une véritable intrépide, peur de rien, même pas d’une couverture sur son dos (elle est née alors qu’il n’arrêtait pas de pleuvoir). Sa maman est de nature zen, et ce n’est pas parce qu’elle est devenue « mère » que cela change quoique ce soit.
Diane est très proche de l’être humain dès sa naissance avec une maman aussi peu stressée.

Uness de Pam, jument angoissée de nature, née à la maison sous nos yeux ébahies, allait bientôt donner naissance elle aussi à son premier bébé.
Les veillées recommencent …
Le 31 Mai à 8h du matin, alors que nous nous apprêtions tous à partir au travail, ma mère m’appelle « Uness est en train de pouliner, viens vite !!! ».
Je saute dans mes fringues, pas le temps de faire quoique ce soit d’autre, je file chez mes parents.
Lorsque j’arrive, le bébé est déjà presque entièrement sorti, mon père prépare un grand lit de paille pour qu’ensuite la maman et le bébé soient bien au chaud.
Je prends des photos, nous attendons de voir que la « délivrance » s’opère bien, que le petit tête correctement. Une fois tout ceci effectué, il faut réaliser la piqûre de serum pour le bébé et regarder si c’est un mâle ou une petite femelle.
Quelle chance ! Je regarde à plusieurs reprises pour être certaine, mais c’est bien une petite fille !!!

2 femelles, le top pour un début d’élevage (mon père débute officiellement cette année).
Diva de Pam se porte comme sa copine, à merveille.
La maman beaucoup plus stressée que la précédente a beaucoup de mal dans un premier temps à nous laisser approcher de sa fille. Par conséquent Diva est très timide. Même pour aller boire à quelques mètres sa mère l’a lève pour qu’elle l’accompagne.

Aujourd’hui, à 2 mois pour Diane et à peine pour Diva, toutes deux sont de véritables intrépides à la recherche de la moindre bêtise à faire.
Le porte-clefs dépasse de ma poche de jean, elles vont tirer dessus, sans vous parler des courses folles entre les deux !
Adorables !!!
Et, ce n’est que le début ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Diane et Diva de Pam, nos pouliches Fjord
Diane et Diva de Pam, nos pouliches Fjord

Voir les commentaires

commentaires

Melle Alexa 24/08/2013 09:31

Ah oui ?! De quelle race s'agit il ? Les poulains sont trop choux, j'aime beaucoup la relation que l'on peut créer avec eux, complètement différente du fait qu'ils soient nés chez nous :)

Emma 23/08/2013 18:08

C'est juste génial l'arrivée de poulain ! Nous c'était l'année que notre ponette a eu son premier et dernier poulain (elle ne pourra plus en avoir ^^) un petit mec du nom de Callisté d'Aury.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog