Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-30T04:55:20+02:00

Renoir, chargé de Relations Publiques

Publié par Melle Alexa

Renoir, c’est mon adorable chien, westie de 13,5 ans.
Moi, sa « maîtresse » ou plutôt sa « maman » comme je m’appelle à son égard j’ai fait des études commerciales puis de communication.
J’adore les relations humaines, les techniques pour comprendre tel ou tel comportements.
Les « gens » sont intéressants par leur complexité.
Ça doit être pour cela que je suis commerciale et que j’entretien d’excellentes relations avec la plupart de mes clients.
Mais mon chien, lui, c’est un pro de la com ‘ !

Nous vivons dans un grand appartement. Mais aussi grand soit-il, les promenades restent nécessaires (vous voyez ce que je veux dire, toujours accompagnée de mon petit sac pour « ramasser »).
Depuis que nous vivons dans notre « mini ville prout-prout », Renoir n’a de cesse de se faire remarquer. Comment ? Je me le demande encore !
Mais que ça soit une femme promenant ses chihuahuas, un vieux monsieur, une jeune anglaise, ou bien même une dame partant au travail qui s’arrête pour discuter de « lui », ils trouvent tous quelque chose à dire sur Renoir.
Que des compliments en plus !
Et je ne vous parle pas lorsque nous croisons un chien de la même race !

Nous qui habitons ici depuis 2 mois, c’est grâce à Renoir que je parle pour le moment, aux locaux, au détour d’une rue, d’un commerce, ou d’un chemin.

Quand je vous dis que mon chien, est un être « à part » 
:)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bobby de Plus Belle La Vie

Bobby de Plus Belle La Vie

Voir les commentaires

commentaires

Melle Alexa 11/09/2013 21:07

Bonjour Alya,
Je ne sais pas si je serai de bons conseils mais je vais tenter :)
Tu vis au 5éme étage sans ascenseur ? J'espère qu'il y a un ascenseur, si non, ca me découragerait d'avoir un animal. Renoir est avec moi depuis que je suis étudiante. Nous avons vécu au 3ème étage max, ça fait les fessiers ;)
Aujourd'hui que je vis avec mon amoureux, c'est lui qui lui fait sa dernière balade le soir lors de sa dernière cigarette, ça me permets de prendre ma douche et de me mettre à l'aise plus tôt qu'auparavant.
Sinon, Renoir étant MON chien c'est moi qui m'occupe de tout le concernant (alimentation, brossage, véto, balades (en général) ...) et si nous devons nous absenter c'est toujours moi qui m'organise pour le confier. En même temps mon chéri n'est pas trop "animaux" à la base, alors je n'aurai pas totalement confiance.
Mais mon chien, c'est véritablement mon petit bébé, mon compagnon le plus fidèle depuis plus de 13 ans, toujours là dans les bons et mauvais moments, toujours plein d'amour, de joie ... Sa perte sera horrible et irremplaçable j'en suis certaine.
Mais avant ça, on continue de veiller l'un sur l'autre, de faire nos siestes ensemble, et de se faire des papouilles :)

Alya 03/09/2013 11:21

Cela fait un moment que je songe à adopter un petit chien! Depuis que j'ai déménagé, le chien de la famille me manque terriblement. C'est un bichon maltais, âgé de 14 ans. Je m'en suis occupée durant des années et je l'ai laissé savourer les plaisirs de la campagne pour ses vieux jours. Mais cela me manque!! Ce qui me retient est le fait que nous habitions en appartement (5ème étage), que nous sommes souvent absents et que je serai sans doute de corvées continuellement, tandis que mon homme profitera uniquement des bons moments.^^ Quels conseils pourrais-tu me donner?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog